Nouveautés XXL
Opération Printemps
Replier

Nos réalisations

Dans un hôtel particulier parisien

Le client est revenu vers nous pour la seconde fois. Nous lui avions déjà vendu du parquet massif pour sa résidence secondaire en Normandie et il a tenu à nous confier les travaux de sa résidence principale. Sa demande fut bien spécifique : il souhaitait réunir deux pièces afin de créer une grande pièce de réception dans son hôtel particulier.

Nous avons fait fabriquer, par une de nos usines située en Bretagne, des dalles massives en Chêne brut composées d ‘un cabochon en Wengé, identiques à celles d’origine présentes dans la première pièce. Après avoir mis à niveau le support, nous avons procédé à la pose collée en plein des dalles en diagonale, suivi d’un ponçage et d’une vitrification sur l’ensemble de la pièce.

Parquet utilisé : Dalles massives sur Mesure en Chêne avec cabochon

Type de pose : collée

Dans un appartement parisien, sur une chape ciment

visuel du carousel

Dans un appartement parisien, sur une chape ciment

Le client souhaitait habiller son sol avec un produit moderne, facile d’entretien et dans les tonalités de gris. En magasin, après lui avoir présenté différents parquets, son choix s’est porté sur le New York Skyline dont la teinte pastel et la céruse légère sont très élégantes.

L’appartement, situé au 1er étage, ne présentait aucune contrainte technique type chauffage par le sol. Nous avons donc effectué la pose flottante d’un isolant phonique en fibres de bois ainsi que du parquet déjà verni en usine.

Parquet utilisé : New York Chêne Skyline Grey 

Type de pose : flottante

Finition High Gloss

visuel du carousel

Finition High Gloss

Le client a eu un réel coup de cœur en magasin pour les parquets de la collection Shine, dont la particularité est l’intensité de la teinte appliquée sur le Hêtre et le traitement de finition High Gloss, d’une brillance extrême. La future décoration de l’appartement était propice à un changement de teinte dans les chambres apportant ainsi une fantaisie souhaitée par le client lui-même.

Nous avons effectué la pose flottante d’un isolant phonique en mousse polyéthylène ainsi que du parquet verni Gloss en usine.

Parquet utilisé :  Shine Hêtre Baccarat et Hêtre Opaque

Type de pose : flottante

Dans un ex garage réhabilité en Loft - Les Lilas (93)

visuel du carousel

Dans un ex garage réhabilité en Loft - Les Lilas (93)

La cliente souhaitait conserver un effet authentique et intemporel dans son loft. C’est donc tout naturellement que nous lui avons proposé du Chêne Naturel. Cette belle surface habitable aurait pu être revêtue de lames larges, mais au vu des nombreux éléments de décoration et tapis, sur nos conseils, la cliente a opté pour la largeur de 145mm afin de jouer avec les perspectives et la matière.

Après avoir rattrapé le sol par calage, nous avons posé un isolant en fibre de bois naturel et effectué la pose flottante du parquet verni en usine.

Parquet utilisé : Chêne Grand Large Pro

Type de pose : flottante

Dans un appartement parisien en étage, sur un sol béton

visuel du carousel

Dans un appartement parisien en étage, sur un sol béton

Le client s’est présenté en magasin avec l’envie d’un parquet à motifs type dalles pour habiller l’entrée principale de son appartement. Après avoir étudié son plan, nous lui avons proposé de poser des panneaux Carmen en Chêne clair, de taille idéale pour la configuration de sa pièce.

Afin d’apporter plus d’intensité et de raffinement au décor, nous avons créé un ceinturage autour des dalles avec des lames droites assorties. Le support en béton présentant de nombreuses imperfections, nous avons du effectuer un ragréage d’une épaisseur nécessaire afin d’obtenir une planéité et une jonction parfaite avec les autres pièces. Enfin, nous avons réalisé la pose flottante d’un isolant phonique en mousse polyéthylène et du parquet contrecollé verni usine.

Parquet utilisé : Dalle Carmen n° 5

Type de pose : flottante

"Maison de l'Inde" - Cité universitaire de Paris

visuel du carousel

"Maison de l'Inde" - Cité universitaire de Paris

Notre expérience et notre savoir faire de plus de 20 ans nous permettent d’avoir une belle renommée auprès des architectes, qui n’hésitent pas à nous confier leurs petits et grands projets de prestige. C’est ainsi que nous avons été choisis pour habiller totalement le nouveau bâtiment destiné à héberger les étudiants indiens sur Paris, soit une surface de 1900m².

Nous avons su proposer un produit adapté à la demande et rentrant dans le budget alloué à cette réalisation : un parquet contrecollé multifrises en Chêne, système clic. Sur la partie consacrée aux chambres, nous avons installé au préalable des panneaux d’agglomérés haute densité afin d’assurer un support sain avant la mise en œuvre du parquet.

Sur l’ensemble, parties communes comprises, nous avons effectué la pose flottante d’un isolant phonique haute performance suivi du parquet contrecollé verni usine.

Parquet utilisé : Ecoforest Chêne Natural Brossé

Type de pose : flottante

Dans un appartement parisien en duplex

visuel du carousel

Dans un appartement parisien en duplex

Les clients se sont adressés à nous sur les conseils de leur architecte. Ils venaient d’acquérir un appartement en duplex, à refaire complètement. Les clients désiraient un sol épuré et clair afin d’apporter la luminosité manquante à leur intérieur. Leur choix s’est donc porté sur du parquet massif, d’une largeur de 130mm en Chêne 1er choix, pour habiller l’ensemble du duplex ainsi que l’escalier.

Nous avons déposé l’ancien parquet collé et procédé à un enduit de lissage sur la chape ciment existante afin de garantir une planimétrie et un assainissement du support, impératifs lors d’une mise en œuvre collée. Ensuite, nous avons installé l’isolant perforé et procédé à une pose collée au cordon du parquet massif Chêne, livré brut par le fabricant. Enfin, nous avons effectué le ponçage et la vitrification avec un vernis acrylique mat pour un rendu des plus naturels.

Parquet utilisé : Chêne Mercurey 

Type de pose : collée

Sur un bateau parisien

visuel du carousel

Sur un bateau parisien

Le client nous a contacté afin de remplacer son revêtement existant en jonc de mer par du parquet. Lors de sa visite dans notre Show Room, il a eu le coup de cœur pour un parquet contrecollé Erable teinté noir afin de rendre son bateau encore plus atypique.

Par rapport à la complexité du lieu et aux différentes jonctions à créer, nous avons préféré effectuer une pose collée en plein directement sur la chape ciment préalablement ragréée par nos soins après la dépose du jonc de mer.

Parquet utilisé : Erable teinté Ebène

Type de pose : collée

Dans un appartement parisien, sur une chape ciment ragréée

visuel du carousel

Dans un appartement parisien, sur une chape ciment ragréée

Les clients avaient une idée bien précise de ce qu’ils désiraient dans leur appartement, situé en étage dans une tour contemporaine du 14ème arrondissement.

Ils étaient attirés par la chaleur des bois exotiques et, après une sélection de plusieurs essences, leur choix s’est porté vers le Padouk, bois africain très lumineux et original. Après avoir posé un isolant perforé en fibres de bois sur la chape ciment ragréée, nous avons installé le parquet massif verni usine en pose collée au cordon.

Parquet utilisé : Padouk

Type de pose : collée

Pose de panneaux de Versailles

visuel du carousel

Pose de panneaux de Versailles

La volonté du client, appuyée par son architecte, était d’habiller le sol de son appartement par des panneaux de Versailles en Chêne 1er choix de dimension 1m x 1m. Ce décor, des plus raffinés, est conseillé pour la pièce principale des appartements parisiens prestigieux, ce qui fut le cas pour ce projet.

A notre stade de l’intervention, une dalle béton avait été coulée par un maçon afin que le support soit prêt à accueillir le parquet. Nous avons posé un isolant phonique, obligatoire en étage, et installé en pose collée au cordon les panneaux de Versailles. Pour donner l’illusion d’un tapis bois, nous avons créé un ceinturage autour du décor avec un remplissage en lames droites assorties.

Enfin, nous avons effectué le ponçage et la vitrification avec un vernis acrylique mat pour un rendu naturel et authentique.

Parquet utilisé : Panneaux de Versailles 1m x 1m

Type de pose : collée

Dans un appartement parisien en étage, sur carrelage existant

visuel du carousel

Dans un appartement parisien en étage, sur carrelage existant

Le rêve de ce client : habiller ses deux pièces d’eau avec du bois, en apportant une touche d’originalité à chacune. Afin de garantir une noblesse à son projet, nous lui avons proposé le bois brésilien Ipé parfaitement adapté en milieu humide. Nous déconseillons le mélange de bois en général, notamment dans les petits espaces. Par contre, nous lui avons proposé de faire la salle de bains avec habillage du tablier de baignoire et mélange pierre/bois au sol. Puis, afin d’accentuer le coté exotique, nous lui avons soumis le décor Pont de Bateau dans la salle d’eau, plus fréquemment utilisée.

Les deux sols ont été habillés par du parquet massif Ipé en pose collée sur le carrelage existant préalablement dégraissé à l’acétone. Le ponçage, l’application du joint noir ainsi que la saturation du bois par de l’huile ont été réalisés par nos soins.

Parquet utilisé : Ipé Pont de Bateau

Type de pose : collée

Dans un appartement parisien en étage

visuel du carousel

Dans un appartement parisien en étage

Dans le cadre d’une rénovation complète de son appartement, le client nous a sollicité afin de poser dans un délai court le parquet massif en Chêne scié dont il avait eu le coup de cœur en magasin. Le sol étant revêtu d’un vieux plancher cloué, nous lui avons conseillé une pose collée sur panneaux d’agglomérés haute densité afin de répondre au mieux à ses contraintes techniques et de temps.

Nous avons procédé à la dépose de son ancien parquet, en faisant très attention de ne pas abîmer les lambourdes anciennes, qui serviront de structure au plancher bois. Une retouche et un remplacement partiel des lambourdes ont tout de même été effectués afin de renforcer la structure d’origine. L’isolant phonique étant obligatoire en étage, nous avons opté avec le client pour un épandage de laine de roche entre les lambourdes. Ensuite, nous avons vissé sur l’ensemble les panneaux bois agglomérés et procédé à la pose collée des lames huilées en usine.

Parquet utilisé : Chêne Scié

Type de pose : collée

Dans un appartement parisien en rez de chaussée

visuel du carousel

Dans un appartement parisien en rez de chaussée

Dans le cadre de ce projet, nous avons été sollicité par un architecte, qui recherchait une entreprise spécialisée dans la pose de parquet. La configuration de l’appartement, dont il était chargé de la rénovation, était très spécifique. Un appartement dans un immeuble de caractère, avec des pièces atypiques, arrondies et une pose souhaitée en Point de Hongrie.

Nos poseurs maîtrisent parfaitement l’art du métier et c’est donc avec un grand plaisir qu’ils ont réalisé cette prestation de qualité. Après avoir rattrapé la planimétrie de la pièce par un ragréage, nous avons effectué la pose collée d’un parquet massif en Point de Hongrie. Ce parquet a été brossé, huilé, chanfreiné et fabriqué sur mesure en usine, après un calpinage précis de notre part.

Parquet utilisé : Point de Hongrie Chêne 1er choix Huilé

Type de pose : collée

Dans une maison - Livry Gargan (93)

visuel du carousel

Dans une maison - Livry Gargan (93)

Le client s’est présenté en magasin avec le plan de sa salle de bains actuelle. Son envie : changer complétement d’ambiance, oublier le carrelage bleu et l’ambiance froide associés. Mr Kowalski lui a préparé un projet en 3D en s’appuyant sur les envies et les nouveaux aménagements prévus dans cette pièce. Nos compagnons sont arrivés dans la pièce uniquement équipée des éléments de plomberie et ont réalisé un décor unique en Pont de Bateau.

Nous avons effectué une prestation clé en main pour le client : création de la structure entourant la baignoire, ragréage au sol, pose collée en plein du parquet massif, application du joint noir ainsi que le traitement huilé à saturation.

Parquet utilisé : Teck Pont de Bateau

Type de pose : collée

Dans une maison - Saint Maurice (94)

visuel du carousel

Dans une maison - Saint Maurice (94)

Notre métier est avant tout de satisfaire les envies de nos clients et faire que leur rêve de parquet devienne réalité. Ces clients sont passés en magasin avec un projet spécifique. Dans le cadre de la rénovation complète de la maison qu’ils venaient d’acheter, ils souhaitaient un parquet gris clair posé en fougères. Cette pose est très complexe et demande un procédé de fabrication spécifique et une main d’œuvre spécialisée en la matière.

Dans un premier temps, nous avons demandé à l’une de nos usines françaises de nous fabriquer sur commande les lames adaptées. Dans un second temps, après avoir ponçé et traité la dalle béton, nous avons procédé à la pose collée en fougères des lames huilées.

Parquet utilisé : massif à l’anglaise et Point de Hongrie Chêne Gris de Guérande

Type de pose : collée