Nouveautés XXL
Opération Printemps

La pose collée

Qu’est ce que la pose collée ?

La pose collée consiste à faire adhérer le parquet au sol par le biais de la colle. Cette technique s’applique aux parquets massifs et aux parquets contrecollés.

La pose d’un parquet collé peut se faire sur béton, chape ciment ragréée, plancher de panneaux bois, marbre ou carrelage à condition que le support soit plan, sec et propre. Lors de la mise en œuvre, les pièces doivent être vides de meubles et l’isolant acoustique est obligatoire lors d’une mise en œuvre en copropriété (étage uniquement).

La pose collée est la solution appropriée lors d’un chauffage au sol basse température. Il existe deux types de pose collée : pose spatulée en plein ou pose au cordon.

 

La pose collée spatulée

La pose collée spatulée consiste à maintenir le parquet sur toute sa surface, d’où l’appellation « collage en plein ».

La pose collée en plein convient aux assemblages plus délicats (décor Point de Hongrie, dalle…) et à certains emplois spécifiques (salle de bains, chauffage au sol rafraîchissant…)

 

La pose collée au cordon

La pose collée au cordon consiste à appliquer des cordons de colle élastique espacés tous les 10cm tel un  lambourdage souple.

Cette technique permet un rattrapage de planéité jusqu’à 3mm et un gain de temps par rapport à la pose collée en plein.

 

Les colles sélectionnées par nos soins

Quelque soit la technique de pose collée choisie, nous vous proposons des colles de qualité classées non dangereuses et certifiées A+.

Nos produits porteurs du label EMICODE® (octroyé par des instituts extérieurs après essais) sont modernes, sans solvant, et offrent le moins possible d’émissions et d’odeurs. Ils garantissent une excellente qualité de l’air intérieur et assurent l’approche la plus écologique pour la mise en œuvre.

 

Les avantages de la pose collée

La pose collée répond à toutes les exigences d’une pose de qualité : longévité, confort de marche accrue, tenue impeccable dans des conditions extrêmes. La pose collée garantit une longue vie et un aspect parfait des parquets.

Cette technique convient pour la plupart des supports de construction et tous les types de sol chauffants. Le résultat est un parquet d’une beauté durable en chantier neuf comme en rénovation.

En savoir plus